Petit résumé de la dernière rencontre :
1/4 de finale à Voreppe …nos jeunes sont un peu tendu à l'idée de rentrer à ce niveau.
En 1 Stanislas : il doit jouer un 30 qui selon nos infos à déjà perfé à 15/5 et s'est bien défendu à 15/3 … il fait deux têtes de plus que Stanislas et semble sûr de lui.
Après une mise en route difficile (4/0) Stanislas remonte pour avoir une balle de 4/3 …hélas il perd le jeu et son assurance décroît progressivement. … Partie perdue 6/2 6/0 avec des jeux perdus pour la plupart avec des égalités / avantages…
De son côte Jonathan , comme d'habitude est solide…il joue un 30/2 qui a un coup droit fracassant. Jonathan adopte une bonne stratégie en jouant le plus possible sur le revers de son adversaire… Notre Jonathan gagne son match 6/3 6/3 , bien décidé à en garder pour le double.
Le double se joue avec Lucas et Jonathan … Notre paire a du mal à se mettre en place et découvre trop les couloirs . Ils se font souvent débordés sur cette partie du Jeu. Jonathan a beau se bagarrer et démontrer sa détermination à vouloir gagner, le jeu de nos jeunes est trop irrégulier devant une paire adverse régulière et visiblement très bien rodée.
En deux sets l'affaire est classée sans que, pour autant nos deux jeunes aient tout essayé pour inverser la situation.
Le public est gelé ….2° en extérieur, pas idéal climatiquement pour une équipe qui a l'habitude de bénéficier du luxe de la chaleur d'une salle pour s'entrainer…
Cela dit, ils jouaient en 13/14 alors qu'ils n'avaient que respectivement 11 et 12 ans.
Nul doute que l'année prochaine nous les reverrons plus haut dans le classement final…
VM