Le chemin pour arriver à cette demi-finale ne fut pas sans encombre.
La météo nous obligeait à trouver des salles ( merci Chantal, Hervé, Joss) , qui nous ont étés sympathiquement prêtée par La Verpillère et Saint Quentin…merci à eux .
L’emploi du temps de Stanislas, qui était qualifié pour le Cross Scolaire départemental à Grenoble à 13h00 individuel et équipe, impliquait une organisation d’orfèvre … merci Hervé .
13h00 le cross démarre, 13h15 Stanislas arrive 23ème sur plus de 200, et, …se qualifie pour les championnat d’académies …mais nous aurons le temps d’y revenir. 13h45, les choses sérieuses commençaient puisqu’il fallait rallier la Verpillère pour récupérer les balles et pour filer jusqu’à Saint Quentin pour un des deux matchs .
A la Verp, Jonathan rencontrait un 30/1 .
Fidèle à ses habitudes il nous expédie le match 6/2 – 6/0 . Jonathan était toutefois unpeu décu de n’avoir pu jouer que contre un 30/1 qui ne rapporte pas beaucoup de points dans la course aux classements ….
Peu importe , avec cette victoire Saint Georges menait 1/0 .
De son côté à Saint Quentin Stanislas jouait un 30/2 .
Fidèle lui aussi à ses habitudes , il arrachait un premier Set au tie break ( 7/0) après avoir mené 5- 3 …, puis perdait 6/2 au deuxième set…la concentration étant le principal ennemi de notre numéro 2.Fort heureusement , un sursaut d’orgueil , eut égard à son statut de favoris sur le papier lui remettait le pied à l’étrier.
Les jeux pouvaient alors défiler ..menant 4-0 puis terminant le match 6/2.Mission accomplie par nos deux représentants.
Le double n’était plus nécessaire, et la victoire était à nous …
Finale donc le 17/12 normalement à ST Georges sauf si météo dévaforable.
On vous tient informé.
VM