Préambule :
Le règlement intérieur a pour objet d’assurer à tous les membres du Club les mêmes possibilités de jouer, sans aucun privilège, ni discrimination. Chaque membre du club s’engage à respecter ce règlement dans son esprit, comme dans son texte et à faire connaître aux responsables les anomalies ou manquements qu’il aura éventuellement constatés.
Article I : L’accès aux courts
Il n’est autorisé qu’aux personnes ayant acquitté le droit de jouer par adhésion au club, pour chaque année sportive FFT (du 1/10 de l’année précédant l’année civile au 30/09 de celle-ci).
Chaque adhérent se verra remettre un badge de la serrure changée chaque 1er octobre. Il en sera responsable et devra le restituer en cas de cessation de sa qualité d’adhérent. Il s’engage à ne pas le prêter à un non adhérent et à ne pas en faire de copie. Chaque joueur doit refermer le portail et faire sortir toute personne qui n’aurait pas son badge de l’enceinte du Tennis Club, s’il est le dernier adhérent à quitter les lieux.
Article 2 : Responsabilités
Le club décline toute responsabilité quant aux accidents qui pourraient survenir sur les courts à toute personne étrangère au club, même accompagnée par un adhérent.
Le TC ne peut-être tenu responsable des accidents corporels pouvant intervenir sur les courts, les joueurs licenciés étant couverts par leur assurance FFT.
En aucun cas il ne peut être tenu responsable des vols commis dans les vestiaires, sur les parkings et d’une façon générale sur ses installations.
Article 3 : Réservation
Seuls les adhérents du club peuvent réserver les courts. La réservation se via ADOC
On ne peut réserver un court que 5 jours à l’avance maximum (mercredi pour lundi par exemple).
On ne peut s’inscrire que pour 1h à la fois et l’on ne peut se réinscrire que lorsque l’heure réservée est terminée.
Les deux joueurs doivent présenter leur licence FFT aux dirigeants qui la leur demanderaient durant leur réservation.
En dehors des réservations, on peut jouer librement si les courts sont libres.
Les joueurs peuvent profiter du retard des suivants : après 10 minutes de retard la réservation est caduque et le court est libre. Les joueurs précédents doivent céder la place à d’autres s’il s’en présente. Cette disposition laisse à l’esprit de sportivité et de courtoisie toute latitude pour un arrangement amical avec les retardataires.
Le comité de direction fixe les heures attribuées prioritairement aux cours collectifs et entraînements d’équipes engagées en compétition FFT.
Les compétitions par équipes FFT sont prioritaires : lorsque 1 seule équipe joue à domicile, elle dispose de 2 courts et le 3ème reste libre à la réservation ; lorsque 2 équipes ou plus jouent à domicile, les 3 courts leurs sont attribués. Cette situation reste exceptionnelle.
Article 4 : Discipline
Tout membre du comité directeur est habilité à procéder au contrôle de l’application du présent règlement.
Des sanctions pourront être prises par le comité directeur en cas d’infraction délibérée et/ou répétée.
Article 5 : Invitations
Tous les licenciés ont 5 tickets d’invités, dématérialisés, compris dans leur prix d’adhésion.
Les 5 premiers sont gratuits. Au delà, le carnet de 5 tickets coute 50 euros.
L’achat du deuxième carnet se fait auprès des membres du bureau.
L’adhérent peut réserver en utilisant un ticket via son espace sur ADOC.
Si un membre du bureau constate qu’un licencié joue sans avoir utilisé un ticket, il lui sera retiré 2 tickets et non 1 seul.
Article 6 : Tenue et comportement
Une tenue « correcte » de sport est exigée pour pénétrer sur les courts.
Le comportement de chacun devra ne pas nuire aux autres joueurs.
Il est interdit de fumer dans l’enceinte des courts, d’y introduire bicyclettes, landaus, vélomoteurs, motos ou autres véhicules, animaux, etc.
Il est obligatoire de porter des chaussures de sport sur les courts.
Il est formellement interdit d’appuyer tout véhicule contre les grillages et d’aller ramasser les balles dans les propriétés voisines ou sur le toit des bâtiments voisins (cf article 4-2)
Le respect de la tranquillité du voisinage est de rigueur.
Article 7 : Club house
En dehors de toute manifestation officielle, le club house devra être fermé à 23H00.
La consommation d’alcool y est tolérée de manière raisonnable pour les grands événements.
Les personnes dérogeant à cette règle (ou leur famille) ne peuvent tenir pour responsable, le président ou le club lui même en cas de problème.
En tant qu’adulte, ils doivent avoir conscience des risques encourus par une consommation d’alcool les faisant dépasser les limites d’alcoolémie prévue par la loi.
Article 8 :
Le comité directeur peut proposer chaque année à l’assemblée générale une modification du présent règlement.
La dernière modification a été apportée le 30 Sept 2015.