Départ du QG à 13h.
Arrivée sur le théâtre des opérations à 14h, ciel menaçant, nous avons joué en salle.
Les soldats Virginie et Hervé ont commencé l’offensive.
Hervé 30/2 a conduit une campagne méthodique et sérieuse, rendant balle pour balle, sous un tir nourri d’un adversaire nerveux 30/3. Néanmoins Hervé a gardé le cap, solide, attentif, répondant aux quelques missiles adverses qui perforaient nos lignes par des retours de coups droits et revers moins puissants mais beaucoup plus réguliers. Pour le reste, l’ennemi a aussi arrosé le fillet, et le décor. 6/1 6/1 Soldat Hervé : médaille de la régularité, du sérieux et du réalisme !
Virginie 30/5, elle, subissait un tir nourri de commentaires de son adversaire 30/? ex 30/2 et de sa coach, durant un affrontement beaucoup plus long. On s’est rendu coup pour coup, on a discuté pas mal de points, mais la solidité et la forme physique étaient de notre côté. Il a fallu 3 sets acharnés, mais la victoire fut pour notre vaillante soldate ! Médaille du courage et de la patience !
Ce fut au Cap’tain, moi-même, d’entrer sur le champ de bataille face à un 30. La fleur à la raquette, je profitais des erreurs adverses en lui infligeant un sévère 6/1 d’entrée, mais le 30 n’est pas devenu 30 par hasard… et il rassembla les troupes pour un assaut basé sur de longs lifts qui pilonèrent mon légendaire revers (de Grand-mère…). Je luttais pour ne pas reculer de ma ligne mais l’ennemi avait enfin compris mon service qui revenait aussi fort qu’il partait, et la logique finit par triompher 1/6 6/3 6/2. Cap’tain décoré de la médaille du feu de paille… Disparu au combat !
La troupe d’élite débarqua ensuite avec le commando Christelle, 30/2, face une 30/2 aussi, mais le match fut à sens unique et notre légionnaire donna la victoire à Saint Georges, efficace, méthodique, technique, comme d’habitude, en deux sets. Médaille de la solidité et de la classe pour Christelle !
Pour l’honneur, à 18h30, le Cap’tain et le soldat Virginie livrèrent une bataille difficile face aux 2 numéros 1 adverses 30/5-30/2 face à 30/2-30, c’était sur le papier comme ce fut sur le terrain. St Maurice remporta logiquement le 5ème point de la rencontre 6/1 6/2.
VICTOIRE pour le TCSG 3/2 !
JA M |
PrevCompétitions par équipe 2011-201204 septembre 2011NextRésultats de la première journée du 43 e challenge de l’isère05 septembre 2011